Dernière Soirée – résumé et extrait

Partager, merci !

Dernière Soirée de Lisa Gardner. Voici quelques mots sur l’auteure, le résumé de l’histoire, des citations et avis ainsi que l’accès direct au livre.

Dernière Soirée – résumé et extrait du dernier thriller de Lisa Gardner.

Après le succès de L’été d’avant paru en 2024, voici le nouveau roman de Lisa Gardner, mais avant de découvrir son résumé, voici une brève biographie de l’auteure.

Lisa Gardner, biographie :

Lisa Gardner est américaine, elle est née en 1972. Elle est devenue ces dernières années la nouvelle reine du suspense psychologique. En effet, elle a fait sa place dans l’univers du thriller en voici la preuve : plus de 2 millions d’exemplaires de ses livres vendus en France, des livres traduits dans 30 pays, et plus de 25 millions d’exemplaires vendus dans le monde, tout est dit.

Dernière soirée est une immersion dans les méandres de l’âme humaine que vous n’êtes pas près d’oublier. En voici son résumé.

 

Dernière Soirée – résumé et extrait :

Timothy O’Day était un pro de la randonnée en forêt. Pourtant, il y a disparu sans laisser de traces lors de son week-end d’enterrement de vie de garçon, laissant derrière lui deux parents inconsolables, une fiancée désespérée et quatre garçons d’honneur rongés par la culpabilité.

Frankie Elkin ne connaît rien à la forêt. Elle a en revanche un flair unique pour retrouver les disparus. Lorsqu’elle apprend qu’une ultime opération de recherches est organisée cinq ans après la disparition de Timothy, elle prend la route pour les montagnes du Wyoming et se joint à l’équipe. Mais à mesure que l’expédition s’enfonce dans ce territoire sauvage, il devient évident que quelqu’un est prêt à tout pour faire échouer les investigations…

Avec Frankie Elkin, Lisa Gardner compose l’un de ses plus beaux personnages de femme.

Dernière soirée – extrait :

Les trois premiers avaient rejoint la ville en titubant peu après dix heures du matin, débitant des histoires de silhouettes dans la nuit et de hurlements inquiétants. Leur copain Scott avait disparu et un autre, Tim, avait quitté le campement avant l’aube pour chercher de l’aide.

« Un ours, c’était un ours, balbutiait l’un.

– Un puma ! » assurait l’autre.

Le troisième vomit.

Pas claire, cette histoire, pensa Marge Santi en esquivant le jet. Elle installa les jeunes gens sur des banquettes dans un coin de son snack-bar et prit son téléphone pour demander à Nemeth de venir. Par courtoisie, elle appela aussi le shérif, Jim Kelley, un type sympathique et respecté de ses administrés, mais qui avait la charge de tout un comté et tenait à le montrer. Pour une réaction immédiate, c’était à Nemeth qu’il fallait s’adresser.

Ancien ranger de la forêt nationale de Shoshone devenu guide de randonnée, Nemeth connaissait son affaire. Il commença par abreuver les trois gaillards de café. À en juger par l’odeur rance de peur et d’alcool qui se dégageait de leurs pores, c’était tout ce dont ils avaient besoin. Deux tasses plus tard, il avait l’essentiel de l’histoire.

Envie de prolonger un peu la lecture ? Voici la suite :

Ils étaient partis à cinq en forêt pour un week-end d’enterrement de vie de garçon. Copains depuis l’université, tous possédaient une certaine expérience du bivouac, mais le plus chevronné, de l’avis général, c’était Tim, le futur marié. Il pratiquait la randonnée avec son père depuis l’âge de six ans. C’était pour lui faire plaisir, cette idée de camping.

Les autres n’auraient pas refusé un petit week-end golf ou un séjour dans un hôtel-casino, mais c’était en forêt que Tim se sentait dans son élément, et ils avaient donc pris la direction des montagnes. Avec tout le barda : sacs à dos, tentes, sacs de couchage, réchaud à deux feux, conserves de haricots, saucisses et, oui, autant de bière et de whisky que cinq jeunes gens étaient capables d’en transporter. Autrement dit, beaucoup. Mais ils n’étaient pas complètement abrutis. Tim savait ce qu’il faisait et il avait personnellement supervisé le remplissage des sacs.

La veille, ils avaient parcouru une douzaine de kilomètres, à la recherche du lieu de bivouac idéal dans une des gorges encaissées, au bord d’un large cours d’eau. Quand ils l’avaient trouvé, ils avaient posé les sacs, monté les tentes et attaqué le premier pack de six, non sans avoir mis les quatre autres à rafraîchir dans l’eau glacée.

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte