Résumé de Déconfitures et pas de pot de Kathy DORL avec les votes, avis et commentaires des lecteurs, mais pour commencer, découvrons qui est Kathy Dorl.
Kathy DORL a toujours aimé écrire. Petite, son père s’enfermait de longues heures dans son bureau pour « Ecrire » lui disait-il d’un air sérieux. Parfois, elle entrait en cachette dans « son domaine », j’observais sans oser y toucher ses feuillets et ses notes philosophiques noircis de son écriture « patte de mouche ».J’enviais son jardin secret, son évasion par l’écriture.
Bien qu’en charge du développement à l’international de grands groupes de cosmétiques américains, ce qui ne lui laisse que peu de temps, elle aime se réfugier dans l’écriture. Son premier roman « Ce que femme veut… » publié en 2013 a rencontré immédiatement un vif succès.
L’écriture de Kathy Dorl se situe dans ce qu’on appelle aux États-Unis les « feel-good books », ou romance moderne en français.
En janvier 2015, « Déconfitures et pas de pot » se positionne directement dans le top 20 en littérature humoristique.
L’histoire:
JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle.
JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…
Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?
Découvrez « Déconfitures et pas de pot » : un roman antimorosité aux multiples rebondissements jusqu’à l’épilogue, tout aussi surprenant qu’inattendu. Accès direct ici!