De force de Karine Giebel

Partager, merci !

De force, résumé du roman écrit par Karine Giebel ainsi que les votes et commentaires des lecteurs, plus une brève biographie de l’auteur.

De force, » Le temps de l’impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. »

Karine Giebel est française, née en 1971 dans le Var et elle y vit toujours actuellement. C’est en 2004 qu’a été édité son premier roman Terminus Elicius, qui a obtenu le Prix Marseillais du Polar en 2005.

Ses romans ont reçu de nombreux prix littéraires et sont traduits en italien, néerlandais, russe, espagnol, allemand, polonais, tchèque, vietnamien et coréen, et certains d’entre eux sont en cours d’adaptation audiovisuelle.

Elle a reçu, entre autres, le prix Polar francophone 2012 et obtenu deux fois le prix Marseillais du Polar. Les commentaires des lecteurs ainsi que les très nombreux prix qu’elle a obtenus confirment son talent et la consacrent définitivement « reine du polar ».

de force

De force, l’histoire :

Elle ne m’aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd’hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j’ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.

Car moi, j’ai voulu l’aimer. De toutes mes forces.
De force.

Mais on n’aime pas ainsi.
Que m’a-t-elle donné ?

Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c’est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j’ai vu le jour un 15 mai.

De mère indigne.
Et de père inconnu.

Lorsque j’arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d’entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.

Il ne reste qu’un tabouret au centre de la pièce. J’essuie mes larmes, je m’approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l’enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n’a plus aucune limite.

La haine.
Voilà l’héritage qu’elle me laisse.

De force, l’extrait :

Elle s’est enfin endormie. Sa main dans la sienne. Il n’ose la lâcher de peur de la réveiller. Il n’en a pas envie, de toute façon. Les stigmates de l’agression commencent à éclore sur son visage fatigué. Demain, elle sera défigurée. Ce soir, elle est belle. Traumatisée, mais belle. Alors, Luc la regarde baigner dans la lumière blanche d’un néon. On dirait une sainte. Il ne fait plus cas de l’agitation qui règne juste derrière la porte mi-close. Il est ailleurs, entièrement absorbé dans la contemplation de cette jeune femme qu’il a sauvée deux heures plus tôt.

Accès direct au livre

KindleBrochéPocheAudio


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte