Corruption par Don Winslow. Voici le résumé et un extrait de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.
Corruption, découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre. Mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteur.
Don Winslow est l auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont les best-sellers Cartel (en cours d adaptation au cinéma par Ridley Scott) et La Griffe du chien. Il vit en Californie.
À travers une narration abrupte et remarquablement réaliste, faisant écho à l’œuvre de Dennis Lehane comme aux films de Martin Scorsese, James Gray et Brian de Palma, Don Winslow livre un roman policier magistral, tableau étourdissant du crime organisé, actuellement en cours d’adaptation au cinéma par James Mangold (Copland).
Que lire ? C’est la question que l’on se pose parfois. Découvrez certainement ce qui sera votre prochaine lecture.
Corruption, le résumé:
Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York et n’hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d’armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous.
Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
Le FBI le rattrape et va tout mettre en œuvre pour le force à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.
Et tous, il peut les faire tomber…
Corruption, l’extrait:
Malone et la Task Force, ce n’était pas n’importe quels flics. Sur les trente-huit mille types en uniforme bleu, Denny Malone et ses gars représentaient le un pour cent du un pour cent du un pour cent. Soit, les plus intelligents. Les plus coriaces, les plus rapides, les plus courageux. Les plus méchants, les meilleurs. La Manhattan North Special Task Force.
« La Force » soufflait sur la ville tel un vent froid, hostile, vif et violent, qui balayait les rues, les ruelles, les terrains de jeu, les parcs et les cités, arrachait les ordures et la crasse, une tempête prédatrice qui emportait les prédateurs.
Accès direct au livre