Ce qui nous rend vivants d’Emma Green

Partager, merci !

Ce qui nous rend vivants d’Emma Green. Découvrez le résumé du roman, quelques citations ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.

Ce qui nous rend vivants est un roman d’Emma Green.

Derrière ce nom, on retrouve un duo d’autrices françaises qui a déjà vendu 800 000 livres. Avec un style drôle et incisif, des personnages touchants, un univers ancré dans le réel, leurs romans font écho à la vie et nous atteignent en plein cœur. Entre comédies romantiques et tranches de vie réalistes, Emma Green nous entraîne dans des tourbillons d’émotions qui font passer du rire aux larmes.

Emma Green nous entraîne dans des tourbillons d’émotions qui font passer du rire aux larmes. Voici le résumé de cette nouvelle romance ainsi que des extraits d’avis et citations.

Ce qui nous rend vivants

Ce qui nous rend vivants, le résumé :

Ils ont tant de vies entre les mains… Et les leurs à sauver.

Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret.

Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.

Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix…

Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.

Citations – extraits :

  • Je suis devenue cette héroïne que le héros embrasse avec fougue sur les pas de sa porte.
  • Toi, tu as ton futur devant toi, tu devrais te focaliser sur ce que la vie a à t’offrir, pas sur ce qu’elle t’a pris.
  • …Attends, docteur Cruz, mon cœur ne tiendra pas… Ton cœur peut lâcher, je suis là.

Avis, commentaires déposés sur Amazon (FR) :

…Cette fabuleuse lecture, inspirée de l’univers de Grey’s Anatomy, nous emmène à Chicago au côté de Cleo, nouvelle interne des urgences de l’hôpital. Après s’être démené à l’université la voici dans le grand bain pour son premier jour en tant qu’interne. Le rêve pour cette fille de pédiatre et de psychiatre. Exit les fiches de patient, ce sont maintenant des cas concrets. Avec force et persévérance elle va vite prouver que c’est la meilleure. Mais un nuage vient obscurcir son horizon. Le Dr Carter Cruz, son ancien « meilleur ami » est résident dans l’hôpital. Ce tombeur est bien décidé à lui faire tourner la tête et enfin comprendre les raisons de sa fuite. Entre eux, la compétition et les non-dits refont vite surface…

…On est immergé dans la vie d’un service d’urgence hospitalière, on suit le rythme effréné du personnel hospitalier, on découvre de jolies personnes passionnées, drôles et profondément attachantes. Des héros du quotidien qui donnent tout, et qui doivent aussi faire face à leurs propres problèmes.
Bien sûr c’est un peu édulcoré, mais pas trop ! Il y a même quelques rebondissements…

…J’en ai pris plein la tête, le coeur. Je suis tombée raide dingue de ce roman, de la plume à quatre main.
L’histoire m’a renvoyée dans ces deux séries,( les noms de famille), l’ambiance stressante, pesante mais également l’entraide, l’amitié dont ont besoin les soignants.
Cléo notre personnage principal est émouvante, forte , drôle, bosseuse mais vit avec de lourds traumatismes et à bien des moments je me dis retrouvée en elle.
Carter m’a énormément plus j’ai aimé cet homme dur mais lui aussi écorché vif…

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte