Blythe Masters, le résumé du livre de Pierre Jovanovic avec les votes, avis et commentaires des lecteurs, ainsi qu’une biographie de l’auteur.
Blythe Masters, la banquière à l’origine de la crise mondiale, ce qu’elle a fait ce qu ‘elle va faire.
Qui est Pierre Jovanovic ?
Si vous aimez lire de l’information pertinente sur notre société, aussi bien au niveau économique que philosophique et littéraire, alors l’auteur que nous vous présentons aujourd’hui va certainement devenir incontournable pour vous également.
Vous découvrirez, notamment au niveau économique, de l’information que bien des médias voudraient cacher, passer sous silence et, quand elle ne le peut pas, minimiser au maximum; pourquoi ?
C’est justement à cette question et à bien d’autres que Pierre Jovanovic répond.
Il faut dire qu’en temps qu’ancien journaliste économique au Matin de Paris, puis au Quotidien de Paris, et après avoir été rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio, celui-ci a décidé en 20 février 2008 de tenir un blog consacré à l’analyse de la situation financière internationale.
De plus, il est devenu populaire en tant qu’écrivain en publiant un best-seller « Enquête sur l’existence des anges gardiens » en 1993. Par la suite, il publiera un livre où il prend position dans l’affaire des secrets de Fatima, « Notre-Dame de l’Apocalypse ».
En 2001, il crée avec un autre journaliste, Henri Tricot, une maison d’édition française, « Le jardin des Livres ».
Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce journaliste et écrivain que nous apprécions beaucoup, mais nous pensons que le mieux est de vous le laisser découvrir à travers ses écrits.
Avec, entre autres, un ouvrage exclusif et révélateur d’un monde qui est plus surprenant, parfois inquiétant, et au sujet duquel la majorité des médias font tout pour que vous l’ignoriez.
Découvrez une des femmes les plus puissantes, si ce n’est pas la plus puissante, vivant sur notre planète actuellement : Blythe Masters
Blythe Masters, le résumé :
Sa notoriété dans le monde bancaire vient du fait qu’elle a réinventé les « credit default swap » qui ont transformé le papier en or, et dont l’usage intense par les banques a fini par ruiner Wall Street le 29 septembre 2008, tout en déclenchant la plus grande crise économique de l’Histoire moderne.
Le Guardian de Londres l’a surnommée : « La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive ».
Avec d’autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l’anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous.
Pierre Jovanovic retrace, dans Blythe Masters, comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge et inconnue du grand public a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Évangile des crédits Default Swap au point qu’ils ont fini par copier et plagier sa formule magique, qui les mène, en ce moment même, à leur perte.