Au nom d’un père d’Alexis Ott d’Estevou. Voici le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.
Alexis Ott d’Estevou est né en 1970 dans une clinique Neuilléenne aux abords de Paris.
Diplômé de l’université de la Sorbonne, car trop peu besogneux et bien trop libre pour se conformer à une prestigieuse école, il effectuera cependant un parcours sans faute qui le conduira, à tout juste quarante ans, à occuper la fonction de Directeur Général d’une filiale d’un grand groupe.
S’interrogeant sur le sens même de la vie, il reprendra sa liberté, tournant la page pour ouvrir un nouveau chapitre de son existence, consacré à l’écriture.
Empathe, pénétré par la spiritualité et les sciences, passionné et créatif, justicier dans l’âme, ce nouvel auteur bourré de talent nous livre son premier roman « Au nom d’un père » dans un style lettré et piquant. A découvrir absolument !
Au nom d’un père, le résumé:
Reprenant la technique originale de la narration à la première personne, l’auteur s’invente dans la peau d’un père, François-Marie, dont la vie bascule à la suite d’un divorce.
La mise à nue d’un homme qui livrera bataille pour que justice soit faite, qui ira au combat contre l’Infâme, pour l’amour de ses enfants.
Alexis Ott D’Estevou nous conduit dans cette longue descente aux enfers, sur fond de corruption, tout en dressant un portrait résolument acerbe de la société contemporaine et de la nature humaine.
Ce père des temps modernes saura-t-il se sortir de cette épreuve et retrouver goût à la vie et à l’amour ? Une fiction nerveuse, politiquement incorrecte, poignante et émouvante, où le non-dit n’a pas sa place.
Un personnage à part qui ne pourra vous laisser dans l’indifférence. Attachant, détestable, corrosif, déroutant. Et si tout cela était vrai ?
Accès direct au roman aux formats: