Angélique de Guillaume Musso. Découvrez ce nouveau best-seller de Guillaume Musso, un résumé, son extrait, des avis et l’accès direct au livre.
Angélique, même les anges ont leurs démons…
Voici un résumé du roman de Guillaume Musso, le maître français du suspense.
Angélique de Guillaume Musso, le résumé :
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant dès lors, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…
Fiévreux, inattendu, exaltant, un labyrinthe d’émotions où les certitudes d’une page ne sont jamais celles de la suivante.
Extraits :
- Tandis que la jeune fille remettait son instrument dans son étui, Taillefer se frotta les paupières, épuisé. Il avait été hospitalisé la veille après un malaise cardiaque apparemment sans gravité, mais qui nécessitait toute une batterie d’examens au vu de ses antécédents médicaux et de son statut de transplanté. Si les résultats des analyses étaient satisfaisants, il pourrait peut-être espérer sortir le lendemain. En attendant, il devait vivre encore quelques heures dans cette chambre sinistre où flottait un avant-goût de la mort.
- Mathias Taillefer ouvrit les yeux. Il était allongé sur un lit d’hôpital, vêtu d’une de ces horribles chemises en coton délavé qui vous laissaient les fesses à l’air. Deux tuyaux de perfusion partaient du cathéter planté dans son bras tandis qu’à sa gauche, un électrocardioscope affichait le tracé fébrile des battements de son cœur. Sur le lit voisin, son compagnon de chambre à l’âge canonique n’avait pas émergé de la journée et lui donnait l’impression désagréable d’avoir été admis en soins palliatifs plutôt que dans un service de cardiologie. Le staccato déprimant de la pluie avait remplacé la voix chaude et vibrante du violoncelle. En guise de Méditerranée, la grisaille parisienne obscurcissait tout. Pendant un moment, la musique de son rêve l’avait transporté loin de l’hôpital, mais cette escapade avait été de courte durée. Chienne de vie.
Avis (provenance : Amazon France) :
- …J’aime les histoires dans lesquelles on entre tout de suite dans le vif du sujet et c’est le cas de celle-ci. En quelques pages, le cadre est posé, les personnages entrent en action : Mathias se retrouve dans un lit d’hôpital suite à un problème cardiaque et lorsqu’il ouvre les yeux, une inconnue est en train de jouer du violoncelle, ce qui a le don d’énerver Mathias.
Qui est cette jeune fille ?
Nous saurons plus tard que tout n’est pas toujours dû au hasard… - …Passé la moitié du livre, on se demande ce que nous réserve la suite. Et c’est là que tout commence. Les pièces du puzzle s’enchevêtrent et on découvre des liens insoupçonnés. C’est sa marque de fabrique, on le sait, mais là, il passe la vitesse supérieure. Bien mieux que son précédent – L’inconnue de la Seine – mais chacun ses goûts.
A conseiller, évidemment. - Un grand cru ,un roman étrange ,mystérieux énigmatique, des personnages atypiques, pour une histoire hors norme. Chaque protagonistes ont un passé lourd, un boulet accroché aux pieds , pour pouvoir avancer, des secrets enfouis, il est difficile de panser certaines cicatrises. Savoir aller de l’avant, pour pouvoir se sortir de cet enfer surtout quand le passé revient en courant pour rattraper l’avenir.