Amis et plus si affinités par Caroline G.. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis ainsi que l’accès direct au livre.
Amis et plus si affinités, l’avez-vous déjà lu ? Si oui, donnez-votre avis ci-dessous, cela intéressera les futures lectrices, autrement, commençons par quelques mots concernant l’auteure.
Caroline est maman au foyer et vit dans le Sud de la France, pas loin de Montpellier. Après avoir tenté d’écrire une romance à l’âge de 14 ans, qu’elle a finalement très vite arrêtée, c’est à ses 32 ans qu’elle a décidé de s’y mettre sérieusement. De là est né son premier roman, puis quelques mois plus tard le second, et ainsi de suite. Depuis, elle ne s’arrête plus et dès qu’une histoire est terminée, une autre prend le relais.
La romance est le genre principal dans lequel elle évolue, même si ça peut aller du contemporain au fantastique, jusqu’à la littérature érotique.
Amis et plus si affinités, le résumé :
Malgré son passé désastreux, Amélia s’efforce de mener un quotidien paisible. En colocation avec ses deux meilleures amies, elle croque la vie à pleines dents, et surtout… les hommes ! Avec eux, elle n’a qu’une seule règle : pas de sentiments.
Mais chaque année, à son anniversaire, ses vieux démons la rattrapent et elle noie son chagrin dans l’alcool. Seule. Ses proches ont beau tout tenter pour l’obliger à se confier, la jeune femme refuse catégoriquement de partager ses secrets.
Jusqu’au jour où elle se réveille dans le lit d’un mystérieux inconnu. Celui-ci semble bien décidé à percer sa carapace.
Mais Amélia est-elle prête à raconter son histoire ?
Et surtout, peut-elle briser la règle qui dicte ses relations depuis toujours ?
L’extrait :
A peine quinze minutes que nous sommes dans la boîte de nuit, que je suis déjà en train de danser. Les filles sont restées assises à boire leur cocktail, mais moi j’ai besoin de me bouger, de rentrer en communion avec la musique. Je me déhanche en rythme tout en fermant les yeux et fais abstraction de tout ce qui m’entoure. J’adore ça. C’est un moment où je me sens légère, où tous mes problèmes et mauvais souvenirs restent bloqués hors de cet endroit.
Vingt minutes plus tard, alors que je suis toujours au même endroit, une main me tapote l’épaule. Je me retourne et vois Laurine avec un grand sourire. Elle s’approche de mon oreille pour que je puisse l’entendre.
— Tu viens avec nous sur les banquettes ? Il y a quelqu’un qui nous a rejointes. Surprise, et ne comprenant pas de qui elle peut parler, je la suis sans rien dire.
Accès direct au livre :