Les clés de l’alimentation santé, le résumé du livre écrit par Michel Lallement avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de Michel Lallement.
Alimentation santé, deux mots qui vont bien ensemble, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre ? Voici le résumé et l’extrait de l’ouvrage, mais auparavant, découvrons qui est l’auteur ?
Le Dr Michel Lallement est chirurgien des Centres de lutte contre le cancer depuis 1991.
Confronté depuis plus de vingt ans, en tant que chirurgien cancérologue, à l’augmentation inexorable de la fréquence et de l’agressivité des cancers chez des patients de plus en plus jeunes, le Dr Michel Lallement s’est intéressé à la responsabilité des facteurs environnementaux, et en particulier nutritionnels, dans ce phénomène.
Et il a constaté que certaines intolérances alimentaires, et la consommation de certains aliments « toxiques », parce qu’ils favorisent un état inflammatoire persistant de l’organisme, représentent une cause majeure de prédisposition aux cancers. Mais également à toutes les maladies chroniques et dégénératives. Désormais appelées « maladies émergentes » : Alzheimer, fibromyalgie, fatigue chronique, dépression, arthrose, ostéoporose, obésité…
Durant plusieurs années, il a proposé à ses patients de réaliser des bilans nutritionnels complets, dont il livre ici les résultats édifiants.
Les clés de l’alimentation santé, le résumé :
Les clés de l’alimentation-santé détaille, de façon pratique, les mécanismes d’intoxication de notre organisme par une alimentation inadaptée.
Plutôt que de nouvelles recettes « anticancer », l’auteur propose au lecteur de devenir son propre nutritionniste, grâce à la compréhension des mécanismes d’une alimentation saine.
Muni de ces notions, le lecteur verra enfin clair dans la multitude de conseils alimentaires dont il est abreuvé au quotidien.
Chacun pourra alors revenir sans effort à son « poids de meilleure santé » et réduira considérablement son risque de développer ces nouvelles maladies dites « de civilisation », donnant ainsi tout son sens à la notion de prévention, la majorité des pathologies émergentes pouvant assurément être évitée !