Descente en enfer, le résumé du livre, biographie de Douglas Preston, les avis des lecteurs et accès direct au roman en version numérique ou brochée.
Qui est Douglas Preston ?
Il est américain, né le 26 mai 1956 à Cambridge dans le Massachusetts. Il a commencé à écrire dans le cadre l’American Museum of Natural History de New York où il a travaillé entre 1978 et 1985. Il y a occupé diverses fonctions, dont celles d’éditeur ainsi que de directeur de publication pour le catalogue des expositions du musée.
C’est en 1986 qu’il se consacre à l’écriture à plein temps depuis le Nouveau-Mexique. Depuis, il est l’auteur de plusieurs romans que l’on peut classer essentiellement dans deux genres : l’horreur et le techno-thriller, qu’il a écrits seul ou en collaboration avec Lincoln Child.
Descente en enfer a justement été écrit avec Lincoln Child, découvrons ce roman ensemble :
L’agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs de sa femme qui a été enlevée sous ses yeux. Il va les poursuivre à travers les États-Unis et même jusqu’à Mexico. Simplement voilà, Pendergast perd la trace des ravisseurs à Mexico et se voit obligé de rentrer à New York sans sa femme. Il déprime et s’enferme dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
Heureusement, un fidèle ami, D’Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d’échapper chaque fois à la police de manière inouïe. Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ?
Afin d’obtenir la réponse, il devra se rendre au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud et affronter un ennemi redoutable. Un vieux démon qu’il avait déjà combattu…