Mirage, un roman signé Douglas Kennedy, résumé du roman avec également les votes, avis et commentaires des lecteurs.
Mirage, découvrez le résumé du roman et l’accès direct à sa version broché, numérique ou audio.
Qui est Douglas Kennedy ?
Il est né à New York en 1955. Environ quatre mois par année il vit à Paris, ce qui en fait un auteur apprécié des français et un habitué de notre culture, actuellement le reste de l’année, il vit dans sa ville natale.
Douglas Kennedy aime à travers ses romans dénoncer le puritanisme sous toutes ses formes. Il porte un regard critique, acerbe parfois sur la société américaine.
Douglas Kennedy a beaucoup voyagé et a entre autres entre les années 1977 et 1983 été cofondateur d’une compagnie de théâtre à Dublin puis administrateur de la branche expérimentale au National Theatre of Ireland.
Il vit à Londres lorsque son premier livre est publié en 1988. Il consacre alors sa vie à l’écriture et au journalisme en tant que journaliste indépendant.
Son premier roman paraît en 1994, il s’agit de « Cul-de-sac » qui sera porté à l’écran par Stephan Elliott. Il enchaînera avec un deuxième roman « L’homme qui voulait vivre sa vie » qui sera traduit en seize langues et connaîtra un véritable succès international, il sera adapté en 2010 au cinéma dans lequel on retrouvera entre autres, Catherine Deneuve.
Un moyen de mieux connaître cet auteur est tout simplement lire ses propres citations, en voici quelque-unes :
« Ce qui m’intéresse en tant que romancier, c’est d’utiliser les villes comme des personnages et d’y découvrir les frontières visibles ou invisibles qui les traversent. »
« Tous mes romans ont pour thème le gouffre qui existe entre la mentalité américaine et européenne. »
« Dans mes livres, je rôde toujours autour de l’idée que chaque homme est très doué pour construire sa propre prison, le mariage étant la prison la plus commune. Le couple rongé par le sentiment confus de culpabilité est l’un de mes thèmes obsessionnels. »
Déjà 14 millions de livres vendus dans le monde dont cinq millions en France, découvrez son dernier roman :
Mirage, et si parfois, l’amour n’était qu’un mirage ?
Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe…
Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.
Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît.
Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même…
Accès direct au livre