Paulo Coelho est brésilien; il est né à Rio de Janeiro, en 1947, dans une famille très conservatrice. C’est peut-être en partie pour cela qu’il a rapidement été un adolescent rebelle. Il a continué à l’être lorsqu’il était étudiant, ce qui lui a valu d’être plusieurs fois emprisonné. Il a été le parolier d’une des plus grandes stars du rock des années 70 au Brésil, Raul Seixas.
C’est en 1988 qu’est paru au Brésil « L’alchimiste« , qui est devenu un best-seller mondial, actuellement traduit dans 59 langues et publié dans 150 pays.
Paulo Coelho aime lire et voyager; il apprécie les nouvelles technologies, la musique, le football et il pratique le Kyudo – une discipline qui allie la pratique du tir guerrier et l’apprentissage de la méditation.
En 2007, il a été nommé Messager de la paix de l’ONU. Également membre de l’Académie brésilienne des Lettres, il a reçu de nombreux prix et décorations.
Voici:
L’histoire:
Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et vit dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.
Jusqu’au jour où Linda retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion. Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur. Découvrez cet ouvrage remarquable, signé Paulo Coelho: Adultère